- Lorsque vous sélectionnez une notice, reportez-vous à la cote indiquée dans le tableau en bas, exemple :
S’il y a une indication de chiffre après les lettres en fin de cote, il s’agit d’une série.
- Pour la réservation d'une série, procéder ainsi :
- Rechercher la série qui vous intéresse
- Lors de l'affichage de la liste des résultats, cliquer sur le titre général
- Affiner votre recherche (à droite de votre écran lors de l''affichage des résultats) en choisissant le support qui vous intéresse
- Trier par n° de volume
- Cocher toutes les notices de la série entière
- Réserver l'ensemble de la sélection (en bas de la page du résultat de recherche).
Les documents affichés avec une utilisation Prêt permanent sont prêtés aux collectivités pour une très longue durée. Ils sont équipés de pastilles jaunes afin de les repérer aisément et ne pas les restituer lors des échanges de caisses.
Si toutefois, vous ne souhaitez plus les conserver (documents obsolètes, détériorés…) ils doivent impérativement être restitués à la BDM.
Afin de faciliter leur traitement, les restituer de manière isolée dans un carton ou sous élastique avec la mention « Retours définitifs ». S’il y a plusieurs cartons, prévenir la BDM en amont.
- Les notices de prêt et les notices de retour sont expédiées le soir même de l’échange sur l’adresse mail défini par chaque réseau intercommunal. Un agent se charge d’effectuer l’intégration des fichiers pour l’ensemble des bibliothèques.
- Pour toutes demandes de notices BDM, contacter en priorité le bibliothécaire intercommunal de votre réseau.
- Pour le réseau de la Communauté de communes du Pays de Meslay-Grez, les notices apparaissent dans votre base dès le prêt du document par la BDM. Si vous constatez que vous n'avez pas la notice, il vous suffit simplement de la passer en retour et la notice apparaîtra.