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La Navette

musinavette 2010 c

La navette est utilisée pour desservir les médiathèques et bibliothèques des communes.

La navette a été créée pour favoriser une rotation de livres plus rapide au niveau des réservations. Elle permet de répondre aux demandes thématiques ou de procéder à des échanges partiels.

Pourquoi

  • Recevoir vos réservations
  • Restituer les documents (livres et CD) attendus par d’autres
  • Rendre les livres que la bibliothèque ne souhaite pas conserver (retards par ex.)
  • Echanger quelques livres sur des thématiques ou des secteurs (éventuellement retours de petites quantités de CD)

Comment

Echanges : la bibliothèque contacte le service des demandes et réservations au minimum 15 jours avant la date du passage OU fournit un planning à l’année

Demandes : la bibliothèque transmet les demandes des lecteurs en remplissant les formulaires :  suggestions d'achat ou demandes thématiques au minimum 6 semaines avant le passage de la navette (afin de satisfaire au mieux les demandes, il est fortement conseillé d’anticiper au maximum l’envoi des fiches)

Dans le cas de retours ou pilons à faire transiter par la navette en plus des caisses, prévenir à l’avance Yannick COULANGE pour l’organisation du service

Qui

Pour la desserte : le service navette de la BDM

Pour la préparation : le service des demandes et réservations

Pour les envois d’avis de passage avec les listes des documents attendus par d’autres et les fichiers de codes-barres : le secrétariat

Pour les opérations de retours : la BDM

Dans les plateformes et les bibliothèques desservies : aide pour les lieux difficilement accessibles et mise en évidence de la caisse à reprendre

Combien

80 livres maximum (réservations comprises)
100 CD maximum si retour