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Exemples d'animations : Mythologie - Œdipe

Ateliers d'écriture

  • Réalisation : Bibliothèque intercommunale de VILLAINES-LA-JUHEL, 2014
  • Objectifs fixés : Faire connaître l'exposition ; Faire connaitre la thématique traitée par l'exposition ; Rassembler des publics différents ; Faire connaître la bibliothèque par le biais d'une exposition.
  • Public : Adultes ; Public de la bibliothèque
  • Déroulement : 2 x 2 heures
  • Intervenant sur l'animation : Animatrice d'atelier d'écriture de l’Association Imagin’&Lire
  • Lieu de l'animation : Dans l'espace de la bibliothèque
  • Calendrier de l'opération : 12 avril et 24 mai 2014
  • Nombre de participants : 9 + 8
  • Montant du budget utilisé : Environ 300 €
  • Objectifs atteints :

- Oui, mais sujet pas facile à traiter pour certains publics.
- Participants pas assez nombreux à notre goût, difficile à mobiliser.
- Point à améliorer : Cibler mieux les personnes susceptibles d'être intéressées par ce genre d'animation, créer un noyau de fidèles.


Lecture des mythes et utilisation du jeu du Labyrinthe pour les classes de 5ème et 6ème

  • Réalisation : Bibliothèque intercommunale de VILLAINES-LA-JUHEL, 2014
  • Objectifs fixés : Faire connaître l'exposition ; Faire connaitre la thématique traitée par l'exposition ; Faire connaître la bibliothèque par le biais d'une exposition.
  • Public : Adolescents.
  • Déroulement : 6 x 1 h 30
  • Intervenant sur l'animation : Oui, les 3 salariés
  • Lieu de l'animation : Dans l'espace de la bibliothèque.
  • Calendrier de l'opération : Plusieurs dates en mai et juin 2014
  • Nombre de participants : 7 classes de 20 élèves environ
  • Partenariat avec d'autres structures : 2 collèges de Villaines
  • Montant du budget utilisé : 0 €
  • Objectifs atteints : Oui, bonne implication des enseignants partenaires, les élèves on été très intéressés
  • Conseils à partager avec d'autres bibliothèques : Il faut partager les classes en petits groupes pour pouvoir positionner les éléments du décor de chaque stèle au fur et à mesure de la lecture. Les élèves peuvent le faire eux-mêmes.