Recevoir la newsletter de la BDM

S'abonner

Nouveau formulaire d'inscription

Nous vous proposons un nouveau formulaire d'inscription pour vous inscrire au formation de la BDM

Vous pouvez toujours l'imprimer et le remplir à la main. Mais vous pouvez aussi le remplir directement à l'aide votre clavier voir même le signer électroniquement.

Démonstration en vidéo

Pour le remplir directement il vous :

1. La dernière version d'Adobe Reader. Vous pouvez obtenir gratuitement ce logiciel à partir du site Adobe

2. Téléchargez le formulaire d'inscription en cliquant avec le bouton droit. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez l'option "Enregistrer la cible sous".

3. Ouvrez le fichier à l'aide du logiciel Adobe Reader (à partir de l'emplacement où vous l'avez enregistré)

4. Complétez le formulaire. Cliquez n’importe où dans une zone bleue, le curseur se placera automatiquement au bon endroit. Saisir votre texte pour remplir le champ. 

5. L'enregistrez. Soit vous décidez de l'imprimer pour le signer à la main soit vous décidez de le signer électroniquement

6. Pour le signer électroniquement cliquez sur l'outil Remplir et signer dans le volet de droite.

7. Cliquez sur Signer dans la barre d'outils en haut de la page. Dans le sous-menu, cliquez sur Ajouter une signature

8. Tracez ou saisissez votre signature, ou utilisez une image.

9. Cliquez sur Appliquer et placez la signature à l'endroit souhaité, puis cliquez une fois pour apposer votre signature.

Remarque : si vous enregistrez un formulaire avec une signature ou un paraphe, vous ne pourrez plus modifier les champs de formulaire existants par la suite.

10. L'enregistrez

11. L'envoyez par mail à votre collectivité (pour qu'elle remplisse la partie la concernant, cette dernière peut également la signer électroniquement et nous l'envoyer par mail). Afin que votre formulaire d'inscription soit  validé Il est indispensable de le faire signer par le maire ou le président de la collectivité.