Recevoir la newsletter de la BDM

S'abonner

Lauréats de l'édition 2012

"Hôtel Étrange t.1 - L'hiver au printemps"

de Katherine et Florian FERRIER, publié aux éditions Sarbacane

hotel etrange

 

L'Hôtel étrange est une petite pension de famille dont les habitants hibernent tranquillement en attendant le retour du printemps. L'arrivée intempestive de nouveaux clients loufoques et grognons va bousculer le quotidien de ce lieu.

 


Qui est Katherine FERRIER ?

Katherine FERRIER, scénariste et illustratrice

Katherine Ferrier

Katherine FERRIER est diplômée des beaux-arts d’Angoulême, section bande dessinée. Pourtant, dès sa sortie, elle choisit de se tourner vers l’illustration. Elle travaille pour la presse et l’édition jeunesse, et collabore à de nombreux titres chez Milan, Fleurus et Bayard. Parallèlement à ces publications, elle occupe six ans durant un bureau de styliste pour la marque de vêtements pour enfants Du pareil au même. Sa curiosité la pousse à faire une incursion dans le monde du dessin animé (Gaumont).

Aujourd’hui, elle revient à la bande dessinée avec un projet de série jeunesse, Hôtel étrange, qu’elle dessine et co-écrit avec Florian FERRIER parus aux éditions Sarbacane.

Ouvrages réalisés par Katherine FERRIER disponibles à la BDM


Qui est Florian FERRIER ?

Florian FERRIER, scénariste

Florian Ferrier

Florian FERRIER travaille pour le dessin d’animation et la publicité. Auteur de nombreuses séries télévisées qu’il a conçues, dessinées ou réalisées, il publie parallèlement plusieurs romans jeunesse chez Magnard et au Seuil à partir de 2004. Actuellement directeur artistique du studio de création de jeux vidéo Ouat entertainment, il travaille en parallèle à l’adaptation pour la télévision de la série de romans de Serge Brussolo : Peggy Sue et les fantômes.

Ouvrages réalisés par Florian FERRIER


Vous avez dit à propos de cette BD...

Simon, 7 ans (Chailland) : J’ai aimé quand Marietta demande «Qui peut bien sonner en plein hiver ?» et que Kaki a répondu « Quelqu’un qui va se faire botter le derrière ! » Et j’ai essayé la recette qui se trouve à la fin !

Daphné, 8 ans (Laval) : Les auteurs ont inventé des rigolotes créatures ! C’est tres rigolo !

Nathan, 9 ans (Ahuillé) : J’aime bien les livres où il y a de l’action. Dans ce livre il y en a. Ce n’est pas des personnages comme nous j’adore ça. Il cherche le printemps, ça donne de l’action, j’aime ça. Il y a deux personnes : Monsieur Hiver et Monsieur Printemps on peut imaginer plein de choses.

Théo, 10 ans (Astillé) : j’ai bien aimé parce que c’est rigolo et j’aime bien les fantômes.

Flavie, 10 ans et demi (Meslay-du-Maine) : J’ai aimé l’histoire car les histoires de disparitions j’adore ça.

Maëlis, 11 ans et demi (Javron-les-Chapelles) : J’ai vraiment aimé ce livre. Je l’ai trouvé très rigolo ! J’ai noté la recette des Visitandines. Je suis très pressée d’y gouter ! J’ai bien aimé les dessins. Ils me faisaient penser aux dessins des dessins animés. Mon personnage préféré est Kaki.

Arthur, 7 ans (Bierné) : J’ai aimé car les monstres avaient des têtes rigolotes.


Bilan de l'édition 2012

Pour cette neuvième édition, 77 communes ont contribué au succès de ce prix départemental. Les enfants de la Mayenne ont rendu près de 3 107 bulletins. Ils ont plébiscité Hôtel étrange t.1 - L'hiver au printemps de Katherine et Florian Ferrier publié aux éditions Sarbacane.

Voici donc le détail des résultats de cette édition 2012 :