Présentation et déroulement de l'édition 2017

Le Conseil départemental de la Mayenne et sa bibliothèque départementale (BDM) vous invitent à participer à la quatorzième édition du Prix Bull’Gomme 53.

Le comité de pilotage constitué de 9 personnes (des bibliothécaires de la BDM et du réseau départemental ainsi que des membres de l’Association lavalloise des amateurs de bandes dessinées) a sélectionné 10 titres de bandes dessinées répondant aux critères du prix :

- albums parus entre janvier 2015 et janvier 2016 ;
- auteur européen (illustrateur et/ou scénariste) qui a publié au maximum 4 albums ;
- ouvrage qui est destiné à un public jeunesse (7 à 12 ans).

L’opération est lancée officiellement début avril 2016.

La bibliothèque départementale met à la disposition des bibliothèques des dossiers de présentation de la sélection, des BD ainsi que du matériel promotionnel qui leur sera remis lors de la réunion de lancement du 19 avril 2016.

Les enfants de 7 à 12 ans rempliront un bulletin de vote par BD lue et remettront les bulletins dans leur bibliothèque d’avril à fin novembre 2016.

Les bibliothèques se chargeront de remettre les bulletins à la BDM impérativement avant le 05 décembre 2016.

Le dépouillement aura lieu début décembre.

Le Conseil départemental de la Mayenne remettra le prix de 1 500 € à l’auteur plébiscité par les enfants et procédera à un tirage au sort désignant 10 gagnants de la BD primée parmi l’ensemble des enfants ayant lu cet album le samedi 1er avril 2017 lors des 10èmes rencontres BD en Mayenne.