Imprimer

"Les fleurs de grand frère"

de Gaëlle GENILLER, publié aux éditions Delcourt

FLEURSDEGRANDFRERE
« Un jour de printemps, des fleurs se sont mises à pousser sur la tête de grand frère.
Au début, elles l’ont effrayé, et il ne savait pas quoi en faire. Nous sommes allés voir Mamie, qui connaît tout sur les fleurs. Mais des comme ça, elle n’en connaissait pas. Grand frère a alors demandé à Papa de les lui couper. Papa lui a dit : " Mais tu ne les as pas encore écoutées ! " Les fleurs ont alors commencé à lui parler… »

Qui est Gaëlle GENILLER ?

Galle Geniller 1

Gaëlle Geniller est née en 1996 à Saint-Priest, dans le Rhône. Elle réside à Paris. Elle a grandi au milieu de forêts et de nature à Marcilly-le-châtel, un petit village dans la Loire. Depuis le collège, elle a toujours aimé créer des bandes dessinées qu'elle faisait lire à ses amis. Titulaire d'un BTS dessin d'animation, elle a travaillé en studio d'animation pendant quelques mois jusqu'à ce que se présente l'opportunité de travailler sur sa première bande dessinée, Les Fleurs de grand frère, qui parait en 2019 aux Éditions Delcourt, un album jeunesse, avec lequel elle rencontre un premier succès critique et public.
En 2021, Gaëlle Geniller aborde une nouvelle fois le thème de la différence par un petit bout de la lorgnette qui n’appartient décidément qu’à elle, avec Le Jardin, Paris l’histoire de Rose, un garçon qui grandi dans un cabaret parisien dans les années 1920.

Les ouvrages réalisés par Gaëlle GENILLER disponibles à la BDM

 

 

 

 


Vous avez dit à propos de cette BD...

Valentine, 8 ans (Mayenne) : (a coché « j’ai aimé : à la folie ») J’ai adoré cette BD je l’ai trouvé trop bien. J’aimerais bien avoir un tome 2 et même un tome 3 si possible. J’ai adoré les dessins. J’aimerais avoir ce livre juste pour le lire et pour les lire tous les jours. Merci de l’avoir écrit.

Océane, 8 ans (Saint-Berthevin) : (a coché « j’ai aimé : à la folie ») J’ai beaucoup aimé surtout quand les autres élèves trouve les fleurs bizarre.

Anouh, 9 ans (Andouillé) : (a coché « j’ai aimé : à la folie ») J’aime beaucoup le moment ou il à les fleurs sur la tête mais j’aime pas le moment quand il va à l’école et tous le mondes ce moque de lui.

Emma, 9 ans (Chailland) : (a coché « j’ai aimé : à la folie ») Sa ma beaucoup inspirer par ce qu’il y avait beaucoup de couleurs et sa briller sur quelque page. C’étais magnifique surtout les fleurs sur tête du grna dfrères. C’est le meilleur livre de tous les temps j’en ai jamais vu.

Loris, 9 ans (Gorron) : (a coché « j’ai aimé : à la folie ») Je pense que c’est bien parce que c’est pour pouvoir respecter la nature et respecter la vie. Aussi c’est bien fait, bien inventé. Bref, c’était top moumout.


Bilan de l'édition 2021

Pour cette dix-huitième édition, 91 communes ont contribué au succès de ce prix départemental. Les enfants de la Mayenne ont rendu 4 438 bulletins. Ils ont plébiscité Les fleurs de grand frère de Gaëlle GENILLER publié aux éditions Delcourt.

Voici donc le détail des résultats de cette édition 2021 :