Plumezépoils à la ferme

Par l’artiste May Angeli

Depuis 2003, la Bibliothèque départementale, service du Conseil départemental de la Mayenne, travaille sur la réalisation d’une création originale annuelle avec un artiste lié au monde de l’édition.

Plumezepoils v106

En 2015, c’est l’artiste May Angeli qui nous offre une merveilleuse occasion de partage, autour des animaux de la ferme, avec les tout-petits.

Plumzepoils exposition v106Plumezépoils a pour ambition de faire découvrir au public la richesse et la force graphiques de la gravure sur bois. Cette technique ancienne et peut utilisée dans le domaine de l’illustration pour la jeunesse, May Angeli la maîtrise à la perfection et apporte, grâce à elle, un style très particulier à ses oeuvres. La xylogravure permet à l’artiste de réaliser plusieurs gravures originales à partir des mêmes bois gravés. Avec l’exposition et le jeu d’artiste, les plus observateurs pourront s’exercer au jeu des différences entre plusieurs gravures d’un même animal. Le public aura également la possibilité de voir des bois gravés.

jeu plumezepoilsPlumezépoils à la ferme est aussi un jeu édité par le Conseil départemental de la Mayenne :

  • Composition : 36 cartes animaux et 3 cartes explicatives.
  • Fabrication locale : L’impression avec des encres végétales, sur papier issu de forêts gérées durablement est réalisée par l’équipe d’Imprim’Services à Bonchamp-lès-Laval. La conception de la boîte, les opérations de façonnage et d’assemblage sont réalisées de façon artisanale par Denis Auguste de DAPACK à Entrammes.

Vous pouvez l'acquérir dans les lieux suivants :

- Librairie M'Lire (Laval)
- Librairie Corneille (Laval)
- Librairie Jeux Bouquine (Laval)

Pour aller plus loin :