Jeudi 08 avril 2021
9h30 à 12h45 et 14h00 à 17h00 à la BDM
• Connaître les objectifs et principes du facile à lire.
• Identifier les différents publics cibles et leurs besoins.
• Connaître les ressources pour développer une offre.
• Être en mesure de porter la lecture auprès des publics éloignés via des actions de médiation et d’animation adaptées.
Jour 1 : formation de base
• Le FAL, pour quels publics ?
• Principes de base.
• Critères de sélection des livres.
• Atelier pratique.
• Mise en espace.
• Partenariats.
• Communication.
Intervenant(e) :
Françoise SARNOWSKI, Bibliopass.
Pour qui ?
Bénévoles et professionnels
Groupe limité à :
18 participants
Inscription avant le :
05 mars 2021
Coût :
voir page 3 du livret de formation ou ici