Recevoir la newsletter de la BDM

S'abonner

Deuxième confinement

Dans le cadre de cette nouvelle étape de la crise sanitaire, la BDM adapte ses activités pour poursuivre l'accompagnement de vos réseaux de lecture publique.

 Voici les dispositions prises dans le cadre de ce nouveau confinement.

> Les navettes se poursuivent avec une fréquence adaptée dans le cadre de la mise en place des services de prêts à emporter dans vos bibliothèques. La desserte de la BDM est programmée pour l'instant pour les semaines 46 (12-13 novembre), 48 (26-28 novembre) et 50 (10-11 décembre). En fonction du flux de prêt/retour, cette fréquence pourra être ajustée. Ceci permettra l'acheminement notamment de la sélection Premiers Romans vers les bibliothèques partenaires.

> Les formations sur place sont suspendues. Certaines formations basculent en formation à distance. Ainsi la formation Développer son esprit critique est maintenue. Nous réflichissons actuellement à une adaptation du cycle de base pour permettre à la promotion 2020-21 de poursuivre sa découverte des bibliothèques.

> Les choix sur place sont annulés.

> Nous poursuivons nos acquisitions, y compris sur la Médiathèque Numérique, et le service de demandes et réservations.

> Nous restons à l'écoute des réseaux pour toutes vos interrogations pendant cette période. La rubrique Crise sanitaire continue d'être mise à jour le plus régulièrement possible et nous restons en lien avec les bibliothécaires intercommunaux au fil des annonces gouvernenmentales et ministérielles. N'hésitez pas également à consulter le site Biblio-covid.fr alimentée par le collectif interassociatif (ABF, ABD et ADBGV)